Arrows A10

L'Arrows A10 est une monoplace de Formule 1 conçue par Ross Brawn et engagée par Arrows en 1987. Elle est pilotée par le Britannique Derek Warwick, en provenance de Brabham Racing Organisation, et par l'Américain Eddie Cheever, qui vient de Team Haas Lola.

Historique

Quand BMW annonce son intention de se retirer officiellement à la fin de 1986, Arrows négocie un accord avec le soutien de son principal commanditaire USF&G pour utiliser le moteur BMW sous la dénomination Megatron. Les moteurs sont préparés en Suisse par Heini Mader, l'ancien mécanicien de Joseph Siffert.

Ross Brawn dessine l'A10 de manière à intégrer au mieux le moteur Megatron ex-BMW. Le duo de pilotes est totalement renouvelé avec Derek Warwick (ex-Brabham) et Eddie Cheever en provenance d'Alfa Romeo. Les progrès sont surprenants, surtout en qualifications, point faible d'Arrows. Cheever se classe quatre fois dans les points et Warwick deux fois. Le moteur est toujours cause de nombreux abandons et Arrows termine le championnat sixième avec 11 points.

Résultats en championnat du monde de Formule 1

Résultats détaillés de l'Arrows A10 en championnat du monde de Formule 1
Saison Écurie Moteur Pneumatiques Pilotes Courses Points
inscrits
Classement
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
1987 USF&G Arrows
Megatron
Megatron
M12/13 L4 T
Goodyear BRÉ SMR BEL MON DET FRA GBR ALL HON AUT ITA POR ESP MEX JAP AUS 11 7e
Derek Warwick Abd. 11e Abd. Abd. Abd. Abd. 5e Abd. 6e Abd. Abd. 13e 10e Abd. 10e Abd.
Eddie Cheever Abd. Abd. 4e Abd. 6e Abd. Abd. Abd. 8e Abd. Abd. 6e 8e 4e 9e Abd.

Légende : ici

Notes et références

    • icône décorative Portail de la Formule 1
    • icône décorative Portail du Royaume-Uni
    • icône décorative Portail de l’automobile
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.