Arrondissement de Dordrecht
L'arrondissement de Dort ou de Dordrecht est une ancienne subdivision administrative française du département des Bouches-de-la-Meuse créée le et supprimée le .
Historique
    
Le département des Bouches-de-la-Meuse est divisé en arrondissements par le décret du organisant les départements de la Hollande[1]. L'arrondissement est un des quatre créés dans les Bouches-de-la-Meuse et est alors divisé en huit cantons.
Composition
    
En 1812, l'arrondissement comprend les cantons de Culembourg, Dordrecht (deux cantons), Oud-Beijerland, Ridderkerk, Sliedrecht et Strijen[2].
Comme tous les territoires de l'ancien royaume de Hollande, l'arrondissement est supprimé officiellement par le traité de Paris, le .
Notes et références
    
- Jean-Baptiste Duvergier, Collection complète des lois, décrets, ordonnances, règlements et avis du Conseil d'état, t. 17, Paris, (lire en ligne), p. 211
 - Almanach impérial 1812, Paris, Testu, (lire en ligne), p. 378
 
- Portail du Premier Empire
 - Portail des Pays-Bas
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.