Arnaud Bartès

Arnaud Bartès, né le , est un joueur de rugby à XV et de rugby à XIII français évoluant au poste de pilier. Après une formation au rugby à XV à l'USAP, Montpellier et Stade Toulousain, il ne parvient pas à devenir professionnel. Après un arrêt sportif, il décide de reprendre avec Agde en Fédérale 1. Il décide ensuite de changer de code de rugby et prend une licence à Montpellier puis rejoint Palau en première division. Par ses performances, il intègre ensuite Saint-Estève XIII Catalan avec lequel il remporte la Coupe de France en 2018. Il tente également sa chance en Angleterre en jouant quelques matchs avec Barrow en Championship avant de revenir à Saint-Estève XIII Catalan.

Biographie

Il est le petit-fils de Jean Capdouze, ancien joueur de rugby à XV et de rugby à XIII, international français dans chacun des codes.

En 2019, il est finaliste de la Coupe de France avec Saint-Estève XIII catalan contre Carcassonne au cours d'une rencontre où il reçoit un carton jaune, puis dispute la demi-finale du Championnat de France remportée face à Lézignan mais reçoit de nouveau un carton jaune, ce qui le suspend de la finale du Championnat de France[1].

Palmarès

En club

Détails des matchs d'Arnaud Bartès en club
Saison Club Compétition Matchs Points Essais Goals Drops
2016-2017 PalauChampionnat de France13----
2017-2018 Saint-Estève XIII CatalanChampionnat de France171641-
Barrow RaidersChampionship741--
2018-2019 Saint-Estève XIII CatalanChampionnat de France181231-
2019-2020 LézignanChampionnat de France541--


Références

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XIII
  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.