Arènes joyeuses (film, 1935)

Arènes joyeuses est un film français réalisé par Karl Anton et sorti en 1935.

Synopsis

Monsieur Cabissol, maire de Martigues, souhaite présenter une corrida dans le cadre des prochaines festivités. Mais un réfractaire à ce spectacle, Monsieur Escopette, enlève les taureaux et retarde les festivités. Une fois les bêtes retrouvées, en représailles, on veut contraindre Escopette à prendre la place du torero indisponible. Heureusement, Rémy, un jeune Martégal astucieux et sympathique, trouvera une solution qui conviendra à tout le monde et, en récompense, le maire lui accordera la main de l'une de ses filles, l’élue de son cœur…

Commentaire

L’argument minimaliste est propre aux opérettes et aux revues populaires de l’entre-deux-guerres, un prétexte pour que le jeune premier en vogue des opérettes marseillaises de l’époque, Alibert, pousse de nombreuses ritournelles à succès dont la célèbre Adieu, Venise provençale, passée à la postérité…

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1930
  • icône décorative Portail des comédies musicales
  • icône décorative Portail de la Provence
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail de la tauromachie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.