Apollinaire Compaoré

Apollinaire Compaoré est un entrepreneur et personnalité Burkinabé du monde des affaires.

Biographie

Carrière

Apollinaire Compaoré dirige le groupe Planor Afrique avec ses holdings présentes dans divers pays[1]. Il a aussi présidé le Conseil national du patronat burkinabé (CNPB) où il est remplacé par le banquier Idrissa Nassa[2],[3],[4],[5],[6],[7]. Il investit dans la banque[8],[9],[10],[11],[12].

Notes et références

  1. « Planor Afrique : Apollinaire Compaoré, l’opiniâtre – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  2. « Apollinaire Compaoré », sur Choiseul Africa - Business Forum (consulté le )
  3. « Bio-Tchané, Nignan, Tani Ilboudo… Les artisans de la fortune du burkinabè Apollinaire Compaoré – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  4. « Le banquier Idrissa Nassa ravit la tête du patronat burkinabè à Apollinaire Compaoré – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  5. « Trafic de cigarettes au Sahel : ce que dit vraiment l’ONU sur Apollinaire Compaoré – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  6. « Apollinaire Compaoré, seul candidat à la présidence du patronat burkinabè – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  7. « Burkina Faso : Apollinaire Compaoré et Élie Justin Ouédraogo candidats à la présidence du Conseil du patronat – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  8. « Pourquoi les entrepreneurs africains investissent dans les banques – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  9. « Au Burkina, la banque d’Apollinaire Compaoré démarre ses activités en grande pompe – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  10. « Burkina : la Commission bancaire retoque Wari Bank International – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  11. « Burkina-Faso : Apollinaire Compaoré mise sur la banque pour se relancer – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  12. « Cessé Komé, une fortune pour ses hôtels – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail du Burkina Faso
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.