Antonia et ses filles

Antonia et ses filles (Antonia) est un film belgo-britannico-néerlandais réalisé par Marleen Gorris, sorti en 1995.

Synopsis

À la fin de la guerre, la très indépendante Antonia rentre avec sa fille Danielle au village où elle est née, aux Pays-Bas. Les deux femmes fonderont une grande famille élargie de type matriarcal. Pendant les quarante années racontées par le film il arrive de tout : amours, mort, travail, religion, sexe, haine et vengeance, mais aussi philosophie, courage et poésie. Un matin Antonia se réveille en sachant que ce jour sera le dernier de sa vie. Elle réunit tout son "clan" et meurt entourée par ses chers.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Autour du film

La ferme filmée se trouve à Eygelshoven, dans le Limbourg néerlandais. Les scènes de village ont été tournées à Neuville-lez-Beaulieu, dans le département français des Ardennes.

Récompense

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail des Pays-Bas
  • icône décorative Portail des années 1990
  • icône décorative Portail des femmes et du féminisme
  • icône décorative Portail LGBT
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.