Anthony Meric

Anthony Meric, né le à Montauban, est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de demi de mêlée.

Biographie

Son père, joueur de l'US Montauban, a été champion de Pro D2 en 2001, en remportant la finale face au RC Toulon[2].

Natif de Montauban puis formé à l'US Montauban, Anthony Méric intègre le pôle Espoirs de Jolimont à Toulouse, à l'âge de 16 ans. Centre de formation, il change alors de poste pour devenir demi de mêlée[2].

Il évolue ensuite au Stade toulousain et au pôle France de Marcoussis avant de rejoindre Toulon en 2014[2]. Son passage au sein du RCT lui permet de profiter des entraînements spécifiques de Jonny Wilkinson puis de Fabien Galthié en 2017-2018[2].

En octobre 2016, il est victime d'une rupture des ligaments croisés, lors d'un match avec les espoirs du RCT face à Bayonne, après un plaquage par derrière sur une pelouse synthétique[2].

En février 2018, il est prêté au Stade toulousain en tant que joker médical d'Antoine Dupont jusqu'à l'issue de la saison 2018-2019[3]. Il revient à Toulon après cette expérience de quelques mois où il aura disputé 4 matchs avec l'équipe professionnelle de son ancien club.

En février 2021, il retourne dans son club formateur en s'engageant en Pro D2 avec l'US Montauban[4].

Palmarès

  • Champion de France cadets en 2012[3]
  • Champion de France Crabos en 2013[3]

Notes et références

  1. « Fiche d'Anthony Meric », sur itsrugby.fr (consulté le ).
  2. Fabrice Michelier, « Ligaments croisés, Galthié et Wilkinson, Toulouse, architecture... voici Anthony Méric (RCT) », sur www.rugbyrama.fr, (consulté le ).
  3. « Le Stade Toulousain recrute Anthony Méric comme joker médical d'Antoine Dupont », sur www.ladepeche.fr, (consulté le ).
  4. « SIGNATURE - Anthony MERIC, futur n°9 de l'USM », sur Union Sportive Montalbanaise, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.