Anouchka Delon

Anouchka Delon, née le à Gien (Loiret), est une actrice franco-néerlandaise.

Biographie

Famille et enfance

Anouchka Delon nait le à Gien. Elle est la fille d’Alain Delon et de Rosalie van Breemen, mannequin néerlandais. Elle a un frère cadet, Alain-Fabien Delon, et un demi-frère aîné, Anthony Delon. Elle grandit en Suisse et aux Pays-Bas jusqu'à l'âge de 11 ans, puis vient s'installer avec sa famille à Paris.

Études et formation

Elle entre à l'École Jeannine-Manuel, où elle passe son baccalauréat littéraire avec option internationale en 2009. De 2007 à 2010, elle suit le Cours Simon à Paris[1].

Carrière artistique

À 12 ans, elle joue auprès de son père dans le téléfilm Le Lion, une adaptation du roman homonyme de Joseph Kessel.

En 2011, elle se produit avec son père sur les planches du théâtre des Bouffes-Parisiens, dans la pièce d'Éric Assous Une journée ordinaire. Elle part ensuite en tournée avec cette même pièce en 2013 et 2014.

En , elle joue dans Hibernatus au théâtre de la Michodière.

En , elle interprète Julia, dans une adaptation d'Éric-Emmanuel Schmitt de la pièce Libres sont les papillons, avec son compagnon Julien Dereims, au théâtre Rive gauche ; s'ensuit la tournée en 2017.

En , elle tourne dans son premier long métrage, Le café de mes souvenirs, une comédie musicale franco-finlandaise de Valto Baltzar. Elle participe également en au long métrage de Michel Denisot Toute ressemblance....

Vie privée

Elle a les yeux vairons : l’un marron, l’autre bleu.

Depuis le début des années 2010, elle est la compagne de l'acteur Julien Dereims[2]. Le couple accueille son premier enfant, un garçon prénommé Lino[3], le .

Filmographie

Anouchka Delon et son père Alain Delon au festival de Cannes 2010.

Cinéma

Télévision

Doublage

  • 2011 : Amour et sexe sous l'occupation d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle (documentaire) : narration
  • 2011 : L'Occupation intime d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle (documentaire) : narration

Théâtre

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du Loiret
  • icône décorative Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.