Annie Raoult

Annie Raoult (née le ) est une mathématicienne française. Elle est vice-présidente du Centre international de mathématiques pures et appliquées et professeure émérite à l'université Paris-Descartes. Elle est spécialisée dans la modélisation mathématique des membranes plasmiques, des feuilles de graphène et d'autres nanostructures fines.

Formation et carrière

Annie Raoult est élève de 1971 à 1974 à l'École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses, et maître de conférences à l'Université Pierre-et-Marie-Curie de 1975 à 1992[1] obtenant un doctorat de troisième cycle en 1980[2] et un doctorat d'État en 1988[1].

Elle est nommée professeure à l'université Joseph-Fourier de Grenoble en 1992, et y resta jusqu'en 2005, assurant également la direction adjointe des laboratoires d'informatique et de mathématiques appliquées UFR et UJF de 1996 à 2001. En 2005, elle rejoint l'Université Paris Descartes en tant que professeure, et de 2009 à 2014, elle dirige le laboratoire de mathématiques appliquées (MAP5) à l'université Paris Descartes. En 2017, elle devient vice-présidente du Centre international de mathématiques pures et appliquées (CIMPA)[3]. Elle est professeure émérite depuis 2017[1].

Prix et distinctions

Publications

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Annie Raoult » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Curriculum vitae » (consulté le ).
  2. (en) « Raoult, Annie », ISNI (consulté le ).
  3. (en) « Annie Roualt », CIMPA (consulté le ).
  4. (en) « Prix Paul Doistau–Émile Blutet: Sciences Mécaniques et Informatiques », Académie des sciences, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.