Anne Bouvier

Biographie

Fille du comédien et metteur en scène Jean-Pierre Bouvier, Anne Bouvier effectue des études de lettres (hypokhâgne et khâgne) avant d'entrer à l'université Paris IV pour un cursus d'études théâtrales. Elle poursuite sa formation à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique[1].

Anne Bouvier commence sa carrière au théâtre dans Ruy Blas en 1997[2].

En 2016, elle reçoit le Molière de la comédienne dans un second rôle pour son rôle dans Le Roi Lear[3].

Depuis 2018, elle joue régulièrement dans la série Scènes de ménages, où elle incarne Stéphanie, la mère de Leslie, une femme un peu particulière — voire complètement loufoque.

En 2020, elle est élue présidente du conseil d'administration de la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami)[4].

Théâtre

Comédienne

Metteur en scène

Filmographie

Cinéma

Télévision

Distinctions

Notes et références

  1. « Anne Bouvier ! THEATREonline.com », sur theatreonline.com (consulté le ).
  2. « Anne Bouvier », sur evene.lefigaro.fr (consulté le ).
  3. Philippe Chevilley, « Molières 2016 : le triomphe de Joël Pommerat »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur https://www.lesechos.fr, (consulté le ).
  4. Adami, « CP-Adami-Election-Anne-Bouvier-presidente-du-CA », sur adami.fr, .

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.