Ann Petersen

Ann Petersen est le nom de scène de l'actrice belge Annie Peeters, née à Wuustwezel le et morte à Opwijk le .

Biographie

Sa carrière débute en 1960 au Nederlandse Kamertoneel, et elle restera affiliée pendant plus de trente ans au théâtre royal flamand de Bruxelles.

Sa carrière commence à la télévision sur la BRT avec les séries Kapitein Zeppos (1964), Wij, Heren van Zichem (1969), Slisse & Cesar (1977) ou De Paradijsvogels (1979). Mais c'est à partir de 1994 sur la VRT que le rôle de Jeannine De Bolle dans la série pour enfants Samson en Gert la rendra populaire en Flandre. Sa carrière télévisuelle a également eu du succès aux Pays-Bas où elle a joué dans In voor- en tegenspoed sur la VARA en 1991 et dans In de Vlaamsche Pot en 1992 sur Veronica. Sa filmographie[1] ne se limite cependant pas aux séries télévisées. Elle a également tourné dans des longs-métrages. Son rôle plus important reste Yvonne, la dircetrice du home, aux côtès de Claude Jade et Jacques Perrin dans La Fête à Jules (1973) de Benoît Lamy.

Peu connue en francophonie[réf. nécessaire], elle a tout de même joué en français dans quelques films de cinéma et de télévision.

De 1996 jusqu'à sa mort en 2003, elle a incarné Florke Bomans dans la série télévisée Thuis.


Mort

Ann Petersen meurt d'un diabète.

Filmographie partielle

Notes et références

  1. (en) « Ann Petersen - Actress », sur Internet Movie Database, IMDb (consulté le ).

Sources

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.