Anita Protti

Anita Protti, née le à Lausanne, est une athlète suisse spécialiste du 400 m haies. Son plus grand succès est le titre de vice-championne d'Europe obtenu en 1990 à Split. Faisant alors partie des meilleures de la discipline aux côtés des Tatyana Ledovskaya, Sally Gunnell ou encore Sandra Farmer-Patrick, elle manqua les saisons 92 et 93 à la suite d'une blessure au talon d'Achille et ne revint plus à son meilleur niveau. Elle a détenu pendant plus de 28 ans le record de suisse du 400 m haies en 54 s 25, soit du (Championnat du monde de Tokyo) jusqu'au 4 octobre 2019 et le temps de 54 s 06[1] établi par Lea Sprunger lors du Championnat du monde de Doha.

Anita Protti
Informations
Disciplines 400 mètres haies
Nationalité Suisse
Naissance
Lausanne
Palmarès
Championnats du monde en salle 0 0 1
Championnats d'Europe 0 1 0
Championnats d'Europe en salle 0 0 1

Palmarès

Championnats du monde d'athlétisme

Championnats du monde d'athlétisme en salle

Championnats d'Europe d'athlétisme

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle

Notes et références

  1. S. W. I. swissinfo.ch et a branch of the Swiss Broadcasting Corporation, « Sprunger bat le record de Suisse mais échoue au pied du podium », sur SWI swissinfo.ch (consulté le )


Liens externes

  • icône décorative Portail de l’athlétisme
  • icône décorative Portail du canton de Vaud


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.