Andrea Lo Cicero

Andrea Lo Cicero, né le à Catane (Sicile), est un joueur de rugby à XV italien. Il joue en équipe d'Italie et évolue au poste de pilier au sein de l'effectif du Racing Métro 92 (1,85 m pour 112 kg). Il met fin à sa carrière internationale à Rome (Stadio Olimpico) le , lors de la victoire de la Squadra Azzurra contre l'Irlande dans le VI Nations.

Biographie

Dans ses étapes successives intervient un passage en Top 14 au Stade toulousain, épisode malheureux puisqu'il quitte le club pour de raisons personnelles. Il sera condamné aux prud'hommes à verser de fortes indemnités.

Carrière

En club

En équipe nationale

Il a honoré sa première cape internationale en équipe d'Italie le en rugby à XV à Rome par une défaite (59-12) contre l'Angleterre lors du Tournoi des Six Nations 2000.

Il tire sa révérence en sélection nationale après la deuxième victoire de son équipe dans le Tournoi des VI Nations 2013, le au Stade Olympique de Rome face à l'Irlande (22-15). C'était sa 103e apparition sous le maillot de l'équipe d'Italie.

Palmarès

En club

En équipe nationale

En coupe du monde :

Notes et références

  1. « Andrea Lo Cicero », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. Racing-Métro : Lorenzetti remercie six partants

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.