Andreï Simonov

Andreï Dmitrievitch Simonov (en russe : Андрей Дмитриевич Симонов), né le à Baranovka dans l'oblast de Kirov et mort le en Ukraine, est un officier russe, major-général[1], chef des troupes de guerre électronique des forces armées russes[2] du district militaire ouest[3].

Biographie

Andreï Dmitrievitch Simonov est diplômé de l'École des communications du commandement militaire supérieur de Tomsk en 1987 et sert dans les forces de lutte radio-électronique. En 2000, il est diplômé de l'Académie militaire Frounze, et en 2010, il est diplômé de l'Académie militaire de l'état-major général. En 2011, il est colonel[4]. Depuis 2014, il est chef adjoint des troupes de lutte électronique des forces armées de la fédération de Russie. Il passe au grade de major-général en 2016.

Il est vraisemblablement mort lors de l'invasion russe de l'Ukraine, le , lors d'une frappe de l'artillerie ukrainienne sur un état-major de la 2e armée près d'Izioum[5],[6].

Publications

  • (ru) Andreï Dmitrievitch Simonov et Denis Vladimirovitch Khripouchine, « Перспективная система управления соединений радиоэлектронной борьбы — основа реализации боевых возможностей их разнородных сил и средств » [« Un système de contrôle prometteur pour les formations de guerre électronique est à la base de la mise en œuvre des capacités de combat de leurs diverses forces et moyens »], Военная мысль [Pensée militaire], no 11, , p. 63-68 (ISSN 0236-2058, lire en ligne).

Notes et références

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la Russie
  • icône décorative Portail de l’histoire militaire
  • icône décorative Portail de la guerre russo-ukrainienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.