André Lardrot

André Lardrot est un hautboïste et pédagogue français né le à Nevers.

Biographie

André Lardrot naît le à Nevers[1].

Il commence ses études musicales au conservatoire de sa ville natale puis étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient un Premier prix en 1953[1].

En 1956, il remporte un 1er prix à l'unanimité au Concours international d'exécution musicale de Genève et connaît dès lors une carrière de soliste[1].

Comme musicien d'orchestre, André Lardrot est hautbois solo de l'Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, de l'Orchestre de la radio de Zurich, du Radio-Symphonie-Orchester Berlin, enfin de l'Orchestre symphonique de la radio de Bâle[1].

Comme pédagogue, il enseigne le hautbois et la musique de chambre en Autriche (Mozarteum de Salzbourg), en Allemagne (Folkwangschule d'Essen) et en Suisse (Conservatoire de Bâle)[1].

Références

  1. Pâris 2015, p. 551.

Bibliographie

  • Alain Pâris (dir.), Le nouveau dictionnaire des interprètes, Paris, Laffont, coll. « Bouquins », (1re éd. 2004), 1366 p. (ISBN 978-2-221-14576-0).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique classique
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.