Anders Mossling
Biographie
    
Anders Mossling reçoit une formation de comédien au Scenstudion à Stockholm et à l'Istituto di Arte Scenica en Italie. Il est actif dans plusieurs théâtres en Norvège, au Danemark et en Suède depuis 1999, notamment au Théâtre royal, au Kulturhuset Stadsteatern et au Théâtre de la ville d'Uppsala[3],[2].
Avec sept autres comédiens, il dirige le collectif d'artistes Verk Produksjoner à Oslo[2]. En 2017, il remporte le prix Guldbagge du meilleur rôle masculin pour le rôle de « 11811 » dans Yarden (sv) de Måns Månsson (sv)[3].
Filmographie partielle
    
    Au cinéma
    
Notes et références
    
(sv) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en suédois intitulé « Anders Mossling » (voir la liste des auteurs).
- « Anders Mossling », sur Svensk Filmdatabas (consulté le )
- (sv) « Anders Mossling: Det får gärna vara teatralt men inte melodramatiskt » [« Anders Mossling : C'est peut-être théâtral mais pas mélodramatique »], sur DN.SE, Dagens Nyheter, (consulté le )
- (sv) « Anders Mossling : för rollen som 11811 i Yarden », sur Guldbaggen 2018 (consulté le )
Liens externes
    
- Ressource relative à l'audiovisuel :
- Portail du cinéma
- Portail de la Suède
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

