Anastásios Christópoulos

Anastásios Christópoulos (grec moderne : Αναστάσιος Χριστόπουλος) (né à Andrítsena dans l'Empire ottoman (actuelle Grèce) et mort à Patras[1], en Grèce) est un juge grec.

Biographie

Anastásios est né dans la commune grecque d'Andrítsena, dans la province d'Élide[1]. Il est le fils de Christos Christopoulos. Il a étudié le droit et la philosophie à Constantinople (Istanbul) et à Pise. Il vécut plusieurs années à Bucarest.

Lorsque la Guerre d'indépendance grecque éclate en Valachie, il se porte volontaire dans le Bataillon sacré. Il est par la suite capturé mais parvient à s'échapper à Iași, où il reste jusqu'en 1828, avant de s'installer définitivement en Grèce[1].

Là-bas, il est nommé à la magistrature et sert dans les tribunaux d'Andros, Spetses, Kéa et Égine en tant que président[1]. Finalement, il est muté à Athènes, où il sert en tant que magistrat, président de la première instance et juge d'appel.

Références

  • icône décorative Portail de la Grèce
  • icône décorative Portail du droit
  • icône décorative Portail de l’histoire militaire
  • icône décorative Portail de la Roumanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.