Anar Isgandarov

Anar Isgandarov est un homme politique azerbaïdjanais, membre de VIe législature de l'Assemblée nationale d'Azerbaïdjan.

Biographie

Anar Isgandarov est né le dans le village de Kolatan de la région de Masalli[1]. Il est diplômé de la faculté d'histoire de l'Université d'État de Bakou. Il est l'auteur de 20 monographies, 8 manuels et plus de 260 articles scientifiques[2]. Il parle russe.

Carrière

Entre 1978 et 1982, il a travaillé comme enseignant et directeur adjoint dans des écoles secondaires de la région de Masalli. Depuis 1999, A. Isgandarov est directeur du département d'études des sources, d'historiographie et de méthodologie de l'Université d'État de Bakou.

Il est membre de la Commission des associations publiques et des institutions religieuses et de la Commission des sciences et de l'éducation de l'Assemblée nationale. Il est à la tête du groupe de travail sur les relations interparlementaires Azerbaïdjan-Jordanie, membre des groupes de travail sur les relations avec les parlements de la République tchèque, de la Géorgie, de l'Irak, de l'Ouzbékistan, de l'Arabie saoudite et de la Turquie.

Prix

Voir aussi

Notes et références

  1. « Kolatan », sur Masallıda.az (consulté le )
  2. (en) « Millət vəkili - Anar İsgəndərov », sur Meclis.info (consulté le )
  3. (az) « A.C. İsgəndərovun 3-cü dərəcəli “Vətənə xidmətə görə” ordeni ilə təltif edilməsi haqqında Azərbaycan Respublikası Prezidentinin Sərəncamı » Azərbaycan Prezidentinin Rəsmi internet səhifəsi », sur president.az (consulté le )
  4. (az) azedu az, « Prezident BDU-nun əməkdaşlarını təltif etdi-Tam Siyahı », sur azedu.az (consulté le )
  5. « Microsoft Forms », sur forms.office.com (consulté le )
  6. « Bakı Dövlət Universitetinin 100 illiyi (1919–2019) yubiley medalı ilə təltif olunanlar »
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de l’Azerbaïdjan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.