Ana Rodrigues

Ana Rodrigues est une chercheuse en écologie spécialiste de la macroécologie et de la conservation de la biodiversité. Elle est chargée de recherche CNRS au Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier[1].

Biographie

D'origine portugaise, elle est naturalisée française et enseigne à l'université de Montpellier[2].

Recherches

Directrice de recherche au CNRS spécialisée dans la conservation de la biodiversité[3], son travail porte entre autres sur les aires protégées [4].

Récompenses et distinctions

Références

  1. (en) Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive, « Biographie d'Ana Rodrigues », sur cefe.cnrs.fr (consulté le ).
  2. Par Stéphane Loignon Le 16 septembre 2019 à 15h17, « Classement de Shanghai : l’université de Montpellier à la pointe en matière d’écologie », sur leparisien.fr, (consulté le )
  3. « De nouvelles espèces marines menacées d’extinction : dugongs, corail cierge, ormeaux… », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
  4. « Montpellier : "Sans ces aires protégées, ça serait encore pire pour la biodiversité" », sur midilibre.fr (consulté le )
  5. (en) Marsh Christian Trust, « Marsh Award for Conservation Biology », sur marshchristiantrust.org (consulté le ).
  6. CNRS, « Médailles de bronze - Les lauréats 2013 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur cnrs.fr (consulté le ).
  7. « Médaille d’argent du CNRS 2022 », sur CNRS, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la biologie
  • icône décorative Portail de l’écologie
  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
  • icône décorative Portail des universités françaises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.