Ana Pardo de Vera

Ana Pardo de Vera[1] née en à Lugo est une journaliste et rédactrice en chef espagnole du journal en ligne Público[2] depuis 2006

Biographie

Pardo de Vera est diplômé en philologie espagnole, titulaire d'une maîtrise en communication et études des médias et a étudié les sciences politiques et la sociologie à l'Université nationale d'enseignement à distance. Elle a écrit dans plusieurs médias tels que Diario 16, La Voz de Galicia, Tiempo et El Siglo de Europa et a collaboré à diverses émissions de radio et de télévision. En 2007, elle a aidé à fonder le journal Público[3].

Pendant le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, elle a été conseillère en communication pour les Ministères de la Défense, de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce et la Vice-Présidence de la Politique Territoriale[4].

Livre

  • En la maleta de Zapatero, 2013[5].

Notes et références

  1. « Ana Pardo de Vera », sur IMDb (consulté le )
  2. « Ana Pardo de Vera, nueva directora de 'Público' », sur www.publico.es (consulté le )
  3. (es) El Progreso de Lugo, « La lucense Ana Pardo de Vera, nueva directora de Público », sur El Progreso de Lugo, (consulté le )
  4. « Ana Pardo de Vera: "La regulación de la prensa está por hacer" », sur www.publico.es (consulté le )
  5. (es) Ana Pardo de Vera, En la maleta de Zapatero, Libros.com, (ISBN 978-84-616-4411-7)

Liens externes

  • icône décorative Portail du journalisme
  • icône décorative Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.