Amour libre (film, 1974)

Amour libre (Amore libero) est un film d'aventures érotiques italien réalisé par Pier Ludovico Pavoni et sorti en 1974.

Synopsis

L'ingénieur Ferrero arrive sur l'île d'Émeraude en tant que surintendant des travaux pour ouvrir une mine d'argent. Il fait la connaissance, entre autres, de la belle indigène Janine et de l'aventurier louche Chaval.

Fiche technique

Distribution

Production

C'était le premier film de l'actrice indonésienne Laura Gemser, qui s'est spécialement déplacée en Italie pour avoir l'opportunité d'y participer[3]. L'actrice a été créditée dans le générique du film et sur les affiches publicitaires sous le nom d'Emanuelle, pour faire allusion au rôle-titre du film français Emmanuelle, plus connu.

Le film, tourné aux Seychelles, a fait de Gemser une diva du genre exotique-érotique[4]. Gemser jouait le rôle d'une femme indigène engagée dans une histoire d'amour avec un ingénieur italien, joué par le nouveau venu Enzo Bottesini (qui était brièvement devenu célèbre pour avoir participé pendant plusieurs semaines à Rischiatutto (it), le célèbre télé-crochet de Mike Bongiorno de l'époque), venu sur l'île pour ouvrir une mine d'argent.

Malgré le titre du film, Amour libre, et l'intrigue, qui raconte les relations sexuelles sur une île où la promiscuité est grande, le film est assez chaste avec des nuances dans les moments plus sensuels[5].

Notes et références

  1. (it) « Tentazioni proibite », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  2. (it) « Amour libre », sur encyclocine.com (consulté le )
  3. Lupi 2011, p. 18.
  4. Lupi 2011, p. 18-19.
  5. Lupi 2011, p. 19.

Bibliographie

  • (it) Gordiano Lupi, Laura Gemser e le altre : Le regine del cinema sexy degli anni Settanta, Profondo Rosso, , 256 p. (ISBN 978-8895294407)

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des Seychelles
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.