Amougou Joseph Armathé
Amougou Joseph Armathée est un climatologue, enseignant, chercheur et écrivain camerounais. Il est Directeur général de l'Observatoire national des changements climatiques.
Biographie
    
    
Carrière
    
Amougou Joseph Armathée enseigne à l'Université de Yaoundé I, au département de géographie[1]. Le Décret N°2015/513 du 16 novembre 2015 portant nomination du Directeur Général et du Directeur Général adjoint de l’Observatoire national sur les changements climatiques en abrégé ONACC le met à la tête de la structure[2],[3],[4],[5].
Ouvrages
    
- Perturbations climatiques et pratiques agricoles dans les zones agroécologiques du Cameroun : changements socio-économiques et problématique d'adaptation aux bouleversements climatiques, Connaissances Et Savoirs, (EAN 9782753905009)
- Droit et politique de l'environnement au Cameroun : afin de faire de l'Afrique l'arbre de vie, Yaoundé : Konrad Adenaeur Stiftung, (ISBN 978-2-84849-250-6)
Notes et références
    
- « Joseph Armathée Amougou », sur researchgate.net
-  « Les actes dans les principaux pôles de la politique des Grandes Réalisations », mensuel, 30 novembre - décembre 2015, p. 53 (lire en ligne  [PDF]) [PDF])
- admin1, « Planification des projets : la prise en compte du climat, nécessaire pour limiter les désagréments », sur SciencesWatchInfos, (consulté le )
- Intégration, « Joseph Armathé Amougou », sur Journal Intégration, (consulté le )
- « C’est un phénomène climatique périodique », sur www.cameroon-tribune.cm (consulté le )
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
Forghab Patrick Mbomba
- Portail de l’environnement
- Portail du Cameroun
- Portail du climat
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


