Amore (album)

Amore est le premier et unique album studio d'Alessandra Mussolini, publié uniquement au Japon en 1982 par le label Alfa Records, et produit par Miki Curtis[1].

Description

En 1982, Mussolini et sa mère se sont rendues au Japon. Lorsqu'on lui a demandé si sa fille pouvait chanter pour une publicité, la mère de Mussolini a répondu par l'affirmative, même si Mussolini n'avait jamais chanté auparavant. Mussolini se souvient que « lorsque j'ai chanté au Japon, Cristiano Malgioglio (auteur de certaines de ses chansons sur l'album) m'a sauvée[2]. » L'album a été diffusé en Italie pour la première fois dans une émission de Canale 5 en 1996[3]. Sur l'album, Mussolini chante en italien, en anglais et en japonais[1]. Trois titres de l'album ont été écrits par Cristiano Malgioglio : Insieme insieme, E stasera mi manchi et L'Ultima notte d'amore.

Avant que la musique ne soit plus largement disponible sur le web, rendant ainsi les titres plus accessibles, italien : Amore était très recherché par les collectionneurs, à la fois pour la nature « spéciale » de l'artiste et pour sa rareté : en 2000, l'album a été vendu à Londres pour 10 millions de lires[4].

En , invitée à l'émission Live - Non è la d'Urso, Alessandra Mussolini revient chanter la chanson Tokyo Fantasy après presque trente ans[5].

Liste des titres

Face 1 :

  1. Tokyo Fantasy - 3:42
  2. Carta vincente - 3:53
  3. Amai Kiouku (甘い記憶) - 4:50
  4. Insieme insieme - 4:00

Face 2 :

  1. Love Is Love - 4:01
  2. E stasera mi manchi - 3:34
  3. Tears - 3:54
  4. L'Ultima notte d'amore - 3:19

Notes et références

  1. (it) Vittorio Papa, « Amore, il disco in giapponese di Alessandra Mussolini », .
  2. (it) « Vieni da me : Alessandra Mussolini furiosa », sur SoloDonna, .
  3. (it) « MUSICA : ALESSANDRA MUSSOLINI CANTA IN GIAPPONESE », sur Adnkronos, .
  4. (it) « Disco della Mussolini venduto per 10 milioni », sur Corriere della Sera, , p. 37
  5. (it) « Sanremo a Live non è la D'Urso: in studio Alessandra Mussolini canta la sua canzone in giapponese »,
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.