Amina Bazindre

Amina Djibo Bazindre, née le 28 janvier 1955, est une diplomate nigérienne. Le 5 février 2010, elle devient ambassadrice du Niger en Russie[1].

Biographie

En 2005, Amina Bazindre est répertoriée comme Ambassadrice du Niger en Hongrie par le ministère hongrois des Affaires étrangères[2].

Le 5 février 2010, elle devient Ambassadrice du Niger en Russie[1].

En janvier 2011, elle est reçue par Angela Merkel et Christian Wulff en tant qu'ambassadrice du Niger en Allemagne[3]'[4]. Ses responsabilités comprennent également une représentation diplomatique en Slovaquie.

En décembre 2011, elle est nommée Inspectrice des services diplomatiques et consulaires du Niger[5]. En avril 2013, elle est nommée secrétaire générale de la commission nationale de la francophonie[6].

En 2018, elle est répertoriée par le ministère des Affaires étrangères de la Roumanie comme Ambassadrice du Niger en Roumanie[7].

Notes et références

  • icône décorative Portail du Niger
  • icône décorative Portail des femmes et du féminisme
  • icône décorative Portail des relations internationales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.