Amina Aghazadé

Amina Aghazadé, née le à Bakou, est une femme politique azerbaïdjanaise, membre de VIe législature de l'Assemblée nationale d'Azerbaïdjan[1].

Biographie

Amina Aghazadé est née le 26 mars 1980 à Bakou. Elle est diplômé de la faculté de droit de l'Université d'État de Bakou.

Elle parle anglais et russe.

Carrière

Elle est membre du Comité de la politique juridique et de la construction de l'État de l'Assemblée nationale et du Comité de la défense, de la sécurité et de la lutte contre la corruption. Amina Aghazadé est à la tête du groupe de travail sur les relations interparlementaires Azerbaïdjan-Japon, membre des groupes de travail sur les relations avec les parlements d'Autriche, du Chili, de Géorgie, du Mexique, de Russie et d'Ukraine.

Elle est membre des délégations azerbaïdjanaises à l'Assemblée interparlementaire de la CEI et à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE[2].

Famille

Elle est mariée et a un enfant.

Voir aussi

Notes et références

  1. (ru) « Milli Məclisin xanım deputatları - YENİ SİYAHI », sur BAKU.WS - Azərbaycanın xəbər saytı (consulté le ).
  2. (az) « MİKAYILOVA Sevil Əlirazı qızı », sur MİKAYILOVA Sevil Əlirazı qızı (consulté le ).
  • icône décorative Portail de l’Azerbaïdjan
  • icône décorative Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.