Ambelókipi (Thessalonique)

Ambelókipi, en grec moderne : Αμπελόκηποι, est un quartier de l'aire urbaine de Thessalonique en Grèce. Il s'étend sur 1 803 km2 et, selon le recensement de 2011, la population d'Ambelókipi compte 37 381 habitants[1]. Jusqu'en 2011, Ambelókipi formait une municipalité de l'aire urbaine de Thessalonique et était entouré par les municipalités : Thessalonique, Meneméni, Évosmos, Stavroúpoli et Neápoli. En 2011, elle est unie au dème de Meneméni, créant ainsi le dème d’Ambelókipi-Meneméni, grâce au programme Kallikratis.

Au nord-est d'Ambelókipi se situe le cimetière militaire de Zeitenlik, qui contient les dépouilles de soldats serbes, français, anglais, italiens, russes, ainsi que des prisonniers de guerre bulgares, tombés durant l'Expédition de Salonique lors de la Première Guerre mondiale.

Notes et références

Notes

  1. (grk) ELSTAT, « Απογραφή Πληθυσμού - Κατοικιών 2011. ΜΟΝΙΜΟΣ Πληθυσμός » [« Recensement de la population et des logements de 2011. Population permanente »] [xls], sur www.statistics.gr (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la Grèce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.