Alyce Mills

Alyce Mills ( - ) est une actrice américaine. Elle est apparue dans des films muets, dont certains dans le rôle principal. Elle a joué en 1924 dans Daughters of the Night (en)[1] et en 1926 dans Say It Again, ainsi que dans deux films de B. P. Schulberg avec William Powell : My Lady's Lips et Faint Perfume (en).

Biographie

Elle est originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où elle fréquente le lycée Allegheny[2] et remporte un concours de beauté avant de commencer une carrière dans le cinéma[3],[4]. Elle arrive à Los Angeles en 1925 après avoir signé un engagement à long terme avec Schulberg[3].

Dans une critique de With This Ring, le Lansing State Journal écrit que Mills « s'est rapidement imposée comme l'une des figures prééminentes des jeunes acteurs. »[5]

Elle épouse l'homme d'affaires William Davey en 1928. Il lui achète une maison et ils passent leur lune de miel à Honolulu, Hawaï[6]. Elle se retire du monde du cinéma au moment de son mariage[2]. Le couple divorce en 1937 et Davey épouse l'actrice Gloria Swanson en 1945[7].

Filmographie

Notes et références

  1. « Daughters Of The Night, poster, US poster, Alyce Mills, 1924. », Getty Images
  2. « "Alyce Mills denies break with mate" », Pittsburgh Sun-Telegraph, , p. 16
  3. « "Alyce Mills New B. Schulberg Star" », The Los Angeles Times, , p. 25 Accès libre
  4. (en) « Daughters of the Night », Amarillo Globe, (consulté le )
  5. « Colorful Picture at Plaza Theater Today », Lansing State Journal, , p. 8 (lire en ligne, consulté le ) Accès libre
  6. « Clipped From Daily News », , p. 26
  7. « "New Swanson Mate Former Broker Here" », The Los Angeles Times, , p. 2 Accès libre

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.