Altitude (film)

Synopsis

Sara, une jeune pilote, et quatre de ses amis sont victimes d'un mystérieux bris mécanique lors d'une excursion. Sara perd alors le contrôle de l'engin. Le petit avion amorce inexplicablement une ascension progressive qui semble impossible à arrêter. Leurs efforts sont vains, une tempête approche et le réservoir est sur le point d'être vide. Mais les quatre jeunes n'ont encore rien vu : une force surnaturelle et mystérieuse veut les voir morts, et un seul d'entre eux à les moyens de l'arrêter.

Fiche technique

Distribution

Production

Kaare Andrews à l'origine a fait équipe avec le producteur Ian Birkett, et son frère, l'écrivain Paul A. Birkett, qui avait un script préliminaire. Ils ont commencé avec un petit budget ; un financement supplémentaire est venu de Darclight et Téléfilm, ce qui a amené à un budget de fonctionnement de 3,5 millions de dollars, assez pour faire un produit crédible. Le concept d'un ciel avec une créature faisait partie d'un hommage à l'imagerie évoquée par H. P. Lovecraft[réf. nécessaire]

Altitude a été filmé en partie au Langley, Colombie-Britannique aéroport.

Dans le film, il y avait un petit bimoteur léger Piper Chieftain (C-MYZX).

Citations

  • Richard Scheib "... un film qui n'insulte l'intelligence de son public ou qui ne va pas dans la direction dramatique de cliché facile.

DVD

Altitude est sorti en DVD et Blu-ray le .

Alliance Films est de libérer l'altitude au Canada.

Le film a été projeté également au 28e Festival de Turin (du au ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail du Canada
  • icône décorative Portail de l’horreur
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.