Alpine Decline

Alpine Decline est un groupe de rock psychédélique[1] et shoegazing[2] américain, originaire de Los Angeles, en Californie.

Biographie

Le groupe est formé en 2010 dans le quartier d'Echo Park à Los Angeles[3] par Jonathan Zeitlin au chant et à la guitare et Pauline Mu à la batterie[4]. Ils jouaient auparavant au sein du quatuor rock Mezzanine Owls[5].

Ils publient un premier album, intitulé Alpine Decline en 2010[3], suivi la même année par un deuxième intitulé Visualizations[6], le troisième 消失/Disappearance est publié en 2011[4] et permet pour la première fois au groupe de toucher un public plus large en France et en Europe. Le duo s'installe à Pékin en [7]. Le quatrième album du groupe, Night of the Long Knives, produit par Yang Haisong, est publié début 2013[8].

Le groupe se produit pour la première fois en France au mois de (notamment à l'Espace B à Paris avec le groupe chinois Chui Wan). Go Big Shadow City[9] sort alors que le groupe est en tournée en Australie pour la première fois.

Discographie

Albums studio

Notes et références

  1. Christophe Despaux, « Alpine Decline - 消失/Disappearance », sur Popnews, (consulté le )
  2. « Alpine Decline - “消失/Disappearance” », sur Mowno, (consulté le )
  3. (en) « 5 minutes with... Alpine Decline. », sur shanghai247 (consulté le )
  4. Thomas Bartel, « Chronique d'album : Disappearance de Alpine Decline », sur Magic, (consulté le )
  5. (en) David Cotner, « ALPINE DECLINE:VISUALIZATIONS », sur L.A. Records, (consulté le )
  6. (en)Jeff Weiss, « Alpine Decline celebrates album release at Silverlake Lounge on Wednesday night », sur Los Angeles Times blogs, (consulté le )
  7. (en)Liz Tung, « Interview: Alpine Decline. The American rock duo discuss starting all over again in China », sur Time Out Shangaï, (consulté le )
  8. Michaël Patin, « Chronique d'album : Night Of The Long Knives », sur Magic, (consulté le )
  9. Matthieu Chonquet, "Go Big Shadow City, nouvel album de Alpine Decline le 3 février" sur Mowno, 23 janvier 2014

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.