Alliance démocratique ample
L'Alliance démocratique ample ((es) : Alianza Democrática Amplia) (ADA) est un parti politique colombien fondé en 2018 sous le nom de Consejo Comunitario La Mamuncia. La même année, son candidat, Hernán Banguero, devient représentant à la Chambre des représentants pour le siège spécial pour les communautés afro-colombiennes, cependant ce dernier se sépare du Conseil communautaire provoquant un procès[1]. Lors des élections régionales colombiennes de 2019, Elle devient l'Alianza Democrática Afrocolombiana et accorde son investiture à près de 3 500 candidats dans plus de 26 départements de la Colombie[2]. Dans la perspective des élections législatives et présidentielle de 2022, l'ADA s'est ralliée au Pacte historique.

Logo du parti de l'Alliance démocratique ample.
Notes et références
    
- (es) « El lío legal por la personería jurídica del partido Consejo Comunitario de La Mamuncia », El País, Cali, (lire en ligne, consulté le ).
- (es) Germán Gómez Polo, « ADA, el partido afro de los más de 3.500 avales », El Espectador, (lire en ligne, consulté le ).
- Portail de la Colombie
- Portail de la politique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

