Alice Kinsella

Alice Kinsella (née le à Basildon) est une gymnaste artistique britannique.

Elle possède un titre de championne d'Europe, à la poutre en 2019.

Elle est la fille du footballeur irlandais Mark Kinsella et la sœur de Liam Kinsella (en), également footballeur.

Carrière

Alice Kinsella obtient dans la catégorie juniors trois médailles d'argent (par équipes, à la poutre et au sol) aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique féminine 2016.

Aux Jeux du Commonwealth de 2018, elle est médaillée d'or à la poutre, médaillée d'argent par équipes et médaillée de bronze au concours général individuel. Elle remporte la médaille d'or à la poutre lors des Championnats d’Europe de 2019[1]. Aux Jeux du Commonwealth de 2022, elle est médaillée d'or par équipes et médaillée d'or au sol. Aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique féminine 2022, elle est médaillée d'argent au concours général individuel ainsi que par équipes. Elle est aussi médaillée d'argent par équipes aux Championnats du monde de gymnastique artistique 2022.

Aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique 2023, elle remporte la médaille d'or du concours par équipes et la médaille d'argent au sol.

Notes et références

  1. (en) David McDaid, « European Gymnastics Championships: Alice Kinsella wins balance beam gold », sur www.bbc.co.uk, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la gymnastique
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.