Alfred d'Anglemont de Tassigny

Alfred d'Anglemont de Tassigny, né le au Château de Reméhan à Pouru-Saint-Remy et mort le à Pouru-Saint-Remy, est un négociant en vins de Champagne et brasseur à Reims.

Biographie

Henry Alfred d'Anglemont de Tassigny est le fils de Jean Maurice d'Anglemont de Tassigny (1784-1860), maire de Pouru-Saint-Rémy, ancien officier de cavalerie, propriétaire terrien, et membre du Conseil de l'arrondissement de Sedan et de Françoise Gabrielle de Nonancourt (1805-1881). Henry Alfred d'Anglemont de Tassigny est négociant, brasseur. La famille d'Anglemont de Tassigny possédait la brasserie Jeanne d’Arc située 7 boulevard de la République (devenu boulevard Foch) à Reims. Il est également fondateur de la Compagnie de sauveteurs de Reims dans la Cie des sapeurs pompiers de Reims dont il devient le capitaine-commandant[1]. Il décède le à Pouru-Saint-Remy.

Famille

Il épouse, le 24 mai 1859 à Reims Pauline Delbeck (1840-1934) avec qui il aura douze enfants[2].

Distinctions et hommages

Références

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de Reims
  • icône décorative Portail de la vigne et du vin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.