Alexandre de Nardi

Alexandre de Nardi, né le à Mont-de-Marsan, est un joueur français de rugby à XV jouant au poste d'arrière ou d'ailier pour le Montpellier HR.

Biographie

En club

Pamirs les plus grands espoirs du club de Mont-de-Marsan[4], il est l'auteur d'une première saison prometteuse en 2018-2019 avec le club montois, où il joue depuis ses 5 ans[5].

Il se blesse néanmoins à l'épaule lors de la pré-saison 2019-2020, ce qui le garde éloigné des terrains plusieurs mois[6].

Il rejoint le Montpellier HR lors de l'été 2023[7].

En sélection

Avec la sélection française des moins de 18 ans, de Nardi dispute le championnat d'Europe en 2017, avec laquelle il remporte le titre de champion au terme de la finale remportée contre la Géorgie au stade de Penvillers de Quimper[8],[9].

Alexandre de Nardi est champion du monde avec les moins de 20 ans en 2019, titulaire à l'arrière pendant deux matchs du mondial, notamment contre le pays de Galles, dans la victoire bonifiée qui se révélera fondamentale pour la qualification en demi-finale[3].

Palmarès

Références

  1. « Media Guide », sur ffr.fr, Fédération française de rugby

  2. 5 (0)« Fiche de Alexandre de Nardi », sur www.itsrugby.fr (consulté le ).
  3. « Fiche de Alexandre de Nardi en sélection », sur www.itsrugby.fr (consulté le ).
  4. « On l’appelle "Pépite" : Alexandre De Nardi, une des révélations du Stade Montois », sur SudOuest.fr, (consulté le )
  5. « France moins de 20 ans : Alexandre De Nardi, chauffe qui Bleu ! », Fédération française de rugby, (consulté le )
  6. « Stade Montois rugby : Alexandre De Nardi, blessé à l'épaule, absent trois mois minimum », sur France Bleu, (consulté le )
  7. « Alexandre De Nardi (Mont-de-Marsan) débarque à Montpellier », sur lequipe.fr, (consulté le )
  8. « Rugby. France U18 - Géorgie U18 : 36-18, les Bleus champions d’Europe », Ouest-France, (consulté le ).
  9. « France – Géorgie moins 18 ans : 36-18 », sur ffr.fr, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.