Alessandro Bianchi (baron)
Le baron Alessandro Bianchi (en français Alexandre Bianchi), né le , est un avocat et homme politique piémontais du XIXe siècle.
Mandats
    
Durant le royaume de Sardaigne, il fut :
- Élections du , pour la Ire législature, se déroulant du au : Député du collège de Novi (Piémont)
- , pour la IIe législature, du 1er février au : Député du collège de Novi (Piémont)
- Élections du , pour la IIIe législature, du au : Député du collège de Novi (Piémont)
- Élections du , pour la IVe législature, du au : Député du collège de Novi (Piémont). Il ne sera pas réélu en 1853.Il échouera en 1854 au collège de Tortone.
- Élections du , pour la Ve législature, du au . À la suite de la démission la Pierre Blanc en décembre, de nouvelles élections sont mises en place, en 1856, pour le collège d'Albertville qu'il remporte[1].
Au nouveau Parlement du royaume d'Italie, il fut :
- Élections du , pour la VIIIe législature (la 1re du royaume d'Italie), du au : élu député du collège de Capriata d'Orba
Notes et références
    
- François Miquet, « Les représentants de la Savoie au Parlement sarde (Suite) », Revue savoisienne, vol. XI, no série II, , p. 250 (lire en ligne).
Voir aussi
    
    Bibliographie
    
- (it) R. Balduzzi, G. Robertino, L'altro Piemonte e l'Italia nell'età di Urbano Rattazzi, Giuffrè Editore, (ISBN 8-81415-308-6 et 978-8-8141-5308-2), p. 85
Liens externes
    
- Ressources relatives à la vie publique :
- Portail du XIXe siècle
- Portail de la politique en Italie
- Portail du Risorgimento
- Portail de l'histoire de la Savoie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


.svg.png.webp)
