Albion (Michigan)
Albion est une ville de l'État du Michigan qui fait partie du comté de Calhoun. Sa population était de 9 144 durant le recensement de 2000. Elle a la réputation d'être une « ville-usine » depuis la présence de plusieurs manufactures majeures depuis le XIXe siècle.

La rue principale historique en briques d'Albion - posée pour la première fois en 1903 et reconstruite avec des briques d'argile cuites au four et posées à la main en 1993.
On trouve sur le territoire de la ville l’Albion College, une université privée d'arts libéraux, avec une population estudiantine d’environ 1 950.
Géographie
D'après le bureau du recensement des États-Unis, Albion a une superficie totale de 12 km2, dont environ 12 km2 de terre et 0,1 km2 (moins de 1 %) d'eau.
Elle est située à la confluence des branches Nord et Sud des ruisseaux Kalamazoo qui forment à cet endroit la rivière Kalamazoo.
Jumelage
Albion est jumelée avec deux villes françaises :
Manifestations culturelles et festivités
- Le Festival of the Forks se déroule chaque année à Albion depuis 1967 pour célébrer l'héritage amérindien de la ville.
Personnalité liée à la commune
- L'autrice Ada Iddings Gale a vécu à Albion (avenue Irwin) et y est enterrée[1].
- Le producteur et bassiste Bill Laswell a grandi à Albion.
Références
- « Thomason, Ada Iddings Gale, 1855 », sur Albion Interactive History (consulté le )
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (en) Site officiel de la ville
- (fr) Site de Bailly
- (fr) Site de Noisy-le-Roi
- Portail du Michigan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.