Albert Fitch Bellows

Albert Fitch Bellows, né le à Milford dans le Massachusetts et mort le à Auburndale dans le même État, est un peintre paysagiste américain.

Biographie

Albert Fitch Bellows naît le à Milford dans le Massachusetts[1]. Il étudie d'abord l'architecture, puis se tourne vers la peinture, et travaille à Paris et à l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers[1]. Il peint beaucoup en Angleterre ; il est membre de l'Académie américaine des beaux-arts, et de l'American Water Color Society, New York ; et membre honoraire de la Royal Belgian Society of Water-Colourists[1]. Ses premières œuvres sont des œuvres de genre, réalisées à l'huile ; après 1865, il utilise de plus en plus exclusivement l'aquarelle et peint des paysages[1]. Parmi ses aquarelles, citons Afternoon in Surrey (1868), Sunday in Devonshire (1876), exposée à l'exposition de Philadelphie, New England Village School (1878) et The Parsonage (1879)[1]. Il meurt le à Auburndale dans le Massachusetts[1].

Musées et collections publiques

  • Musée national des beaux-arts du Québec, Le Soir, sur le lac Memphrémagog, huile sur toile, 1863[2]

Références

  1. Encyclopædia Britannica.
  2. « Le Soir, sur le lac Memphrémagog - Bellows, Albert Fitch », sur Collections | MNBAQ (consulté le )

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.