Alan Garber

Alan Michael Garber dit Alan Garber, né le 7 mai 1955, est un médecin et économiste américain, président intérimaire de Harvard, après la démission forcée de Claudine Gay, à la suite de la controverse sur l'antisémitisme à Harvard et des révélations sur ses plagiats[2],[3],[4],[5],[6]. Il est le provost de Harvard.

Biographie

Alan Garber est né le 7 mai 1955 à Rock Island, Illinois[7]. Il est né dans une famille juive[6], ses parents sont Harry et Jean Garber. Il grandit à Rock Island. Harry Garber est né le 5 septembre 1909 et est mort le 19 octobre 1992[8]. Jean Garber, née Bender, est née le 15 juin 1917 à Milwaukee, Wisconsin et est morte le 5 juillet 1996 à Marin County, Californie[9]. Alan Garber est fils unique.

Études

Il commence par faire des études en économie à Harvard. Il y termine un BA en économie (1976)[10] puis un MA Page d'aide sur l'homonymie (1977)[10] et un Doctor of Philosophy (Ph.D.) (1982)[10] . Durant son doctorat en économie, il fait simultanément des études de médecine à l'Université Stanford, où il obtient son doctorat en médecine (MD) (1983). Il est interne en médecine interne au Brigham and Women's Hospital, affilié à Harvard (1983-1986)[10] .

Administrateur et professeur

Alan Garber devient le 1er septembre 2011, le provost de Harvard.

Il est le Mallinckrodt Professor of Health Care Policy à la Harvard Medical School, professeur d'économie à la Faculté des Arts et des Sciences de Harvard, professeur of Public Policy au John F. Kennedy School of Government, et professeur au Department of Health Policy and Management à la Harvard T.H. Chan School of Public Health.

Il est depuis janvier 2024, le président par intérim de Harvard, à la suite de la démission forçée de Claudine Gay.

Famille

Alan Garber est marié à Anne M. Yahanda, MD [10] .

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail des États-Unis
  • icône décorative Portail de la médecine
  • icône décorative Portail de l’économie
  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail de la culture juive et du judaïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.