Aladin et la Lampe merveilleuse (film, 1945)

Aladin ou la Lampe merveilleuse (A Thousand and One Nights) est un film américain réalisé par Alfred E. Green, sorti en 1945.

Synopsis

A Bagdad, le chanteur des rues Aladdin défie la loi du Sultan Al-Kir interdisant quiconque de voir sa fille la princesse Armina sans son voile. Tombée sous le charme du jeune homme, la princesse n'a qu'un désir, l'épouser, mais le vizir Abu-Hassan a d'autres plans, dont celui d'épouser l'héritière du trône et prendre le pouvoir. Après une tentative ratée de faire tuer le monarque par son frère jumeau le Prince Hadji, Abu-Hassan tente d'arrêter Aladdin. Ce dernier s'enfuit et trouve refuge dans le désert avec son ami. Cachés dans une grotte, nos amis font la connaissance d'un vieil ermite qui n'est autre que le sorcier Jafar. Il propose d'aider Aladdin a conquérir sa bien-aimée en échange d'une lampe magique protégée par un géant.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.