Sporting Cultural Club Al Oruba Zabid

Le Sporting Cultural Club Al Oruba Zabid (en arabe : نادي العروبة زبيد الرياضي الثقافي), plus couramment abrégé en Al Oruba Zabid, est un club yéménite de football fondé en 2008 et basé à Sanaa, la capitale du pays.

Histoire

Le club est fondé en 2008[2] dans la ville de Zabid. Dès sa première saison, en seconde division, le club termine à la deuxième place et obtient sa promotion en Division One. Il décroche son premier titre national en s'imposant en championnat en 2011 puis s'impose en finale de la Supercoupe face à Al-Tilal SC. Le club a des difficultés à confirmer son titre les saisons suivantes, même s'il se maintient sans difficulté.

Ce succès ouvre au club les portes de la Coupe de l'AFC. La campagne asiatique s'achève à l'issue de la phase de poule, terminée à la 3e place, derrière Arbil SC, futur finaliste et Kazma SC.

Palmarès

Compétitions nationales

Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (en) Hans Schöggl, « Date de fondation des principaux clubs de football du Yémen », (consulté le )
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail du Yémen
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.