Akendewa

Histoire

Créée en par onze membres fondateurs dont la webactiviste Edith Yah Brou, l'association compte plusieurs centaines de membres aujourd'hui[1]. Depuis sa naissance Akendewa œuvre activement pour le développement des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique de manière générale et sur le territoire ivoirien en particulier. L’ONG s'est également fait connaître pour ses actions sociales durant la crise socio-politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2010[2].

Signification

Chez les Akan, un groupe ethnique de la Côte d'Ivoire, l'on fait référence à la toile d'araignée par Akendewa. Akendewa est une araignée à l'apparence humaine. Cette appellation a été utilisé à dessein vu que c'est principalement dans l'environnement du web qu'Akendewa évolue[3].

Notes

  1. « Organisation numérique : AKENDEWA récompensé pour son action sociale | Avenue225 », sur www.avenue225.com (consulté le ).
  2. Techmissus, « Côte d’Ivoire : l’ONG Akendewa organise une conférence sur le management des projets », sur techmissus.com (consulté le ).
  3. Edith Ya Brou, « Communiqué de Presse AKENDEWA », sur lactuwebdedith.com (consulté le ).

Voir aussi

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail de la Côte d’Ivoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.