Airawak

Airawak, nom commercial d'Air tourisme instruction services (ATIS), est une petite compagnie aérienne basée à la zone aviation générale de l'aéroport international Martinique Aimé Césaire.

Air tourisme instruction services

Air tourisme instruction services est créée en 1996 par Françoise Guinot et Bernard Rouffignac, tous deux pilotes et passionnés d'aéronautique.

Les activités de la société vont de l'école de pilotage à la maintenance aéronautique en passant par la location d'avion et le travail aérien.

Airawak

En 2003, ATIS se diversifie et se lance dans le transport aérien à la demande avec son Britten-Norman Islander.

ATIS obtient en son certificat de transporteur aérien, et devient alors Airawak. La section maintenance est quant à elle agréée "Partie 145" (normes européennes) pour l'entretien de la flotte de bimoteurs.

En , Airawak achève la construction de son hangar de maintenance d'une surface de 450 m2, situé à côté des installations d'Air Caraïbes.

En , Airawak met en service son troisième appareil, un second Britten-Norman Islander.

Destinations

Airawak dessert en vol à la demande la plupart des îles des Petites Antilles et en particulier :

Flotte

Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de l’aéronautique
  • icône décorative Portail de la Martinique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.