Agustín Moreira

Federico Agustín Moreira Guarino (né le ) est un coureur cycliste uruguayen. Son petit frère Mauricio est aussi coureur cycliste.

Biographie

En 2012, Agustín Moreira devient champion d'Uruguay du contre-la-montre dans la catégorie espoirs (moins de 23 ans). Il s'impose également sur la Vuelta Ciclista de la Juventud. L'année suivante, il quitte son Uruguay natal au printemps pour participer à quelques courses en Espagne, avec la formation Reyno de Navarra-WRC-Makor. Auteur de plusieurs places d'honneur, il obtient un succès au mois d'avril sur la Lazkaoko Proba, en plein cœur du Pays basque[1],[2].

En 2014 et 2014, il devient de nouveau champion d'Uruguay du contre-la-montre espoirs. Il remporte ensuite à deux reprises ce titre national chez les élites. En 2017 et 2018, il se classe neuvième du championnat panaméricain du contre-la-montre. Il continue sa carrière en brillant principalement dans les courses du calendrier national uruguayen.

Palmarès et résultats

Palmarès par année

Classements mondiaux

Année 20172018
UCI America Tour358e[3]153e[4]

Notes et références

  1. (en) « Agustín Moreira (Reyno de Navarra) gana en Lazkao (Clasificación COMPLETA) », sur biciciclismo.com,
  2. (es) « El uruguayo Agustín Moreira encuentra su recompensa en Lazkao », sur biciclismo.com,
  3. (en) « UCI America Tour Ranking - 2017 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  4. (en) « UCI America Tour Ranking - 2018 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Uruguay
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.