Agora (groupe)

Agora est un groupe de metal progressif mexicain, originaire de Mexico.

Biographie

Agora est l'un des groupes de metal progressif les plus visibles au Mexique[1]. Le groupe est formé en 1996 dans la ville de Mexico[2], et se compose initialement de Manuel Vázquez (à la guitare), Eduardo Carrillo (à la batterie) et Alejandro Romero (guitare). En octobre la même année, le groupe ajoute Ismael « Bosch » Cassasola au chant, Hector Barragán (aux claviers) et Pablo Lonngi (basse). Avec cette formation, le groupe fait ses premières représentations et ses premiers enregistrements à Mexico.

En 2000, Agora participe à un hommage au groupe Luzbel en reprenant le titre Pasaporte al infierno. En 2001, ils font paraître leur premier album Segundo Pasado, puis ajoutent Eduardo Contreras à la voix (ex- chanteur de Coda et Tercer Acto). Après quatre ans de concerts, Agora consolide en 2005 son line-up en recrutant Daniel Villarreal (ex-bassiste de metal Elemment) et fait paraître son second album Zona de Silencio, un album qui sera même classé comme l'un des dix meilleurs albums latinos par Rolling Stone México[3].

Discographie

  • 2001 : Segundo Pasado
  • 2005 : Zona de Silencio
  • 2008 : Silencio Acústico
  • 2011 : Regresa al Vértigo
  • 2014 : Vértigo Vivo

Notes et références

  1. (es) Radio Asalto México, « Agora en Xalapa » (consulté le ), Ágora podría considerarse como el máximo exponente de metal progresivo en México..
  2. « Agora », sur spirit-of-metal.com (consulté le ).
  3. (es) « Revista Rolling Stone / México – Ene 06 » (consulté le ).
  • icône décorative Portail du metal
  • icône décorative Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.