Afonso de Bragança

Afonso de Bragança, né le à Lisbonne (Portugal), est le fils aîné de Duarte de Bragança, duc de Bragance, et d'Isabel de Castro Curvello de Herédia. Il est considéré par ses partisans comme le prince héritier du trône de Portugal et porte les titres de courtoisie de prince de Beira et de duc de Barcelos.

Biographie

Afonso de Bragança, né à Lisbonne en 1996, est le fils aîné de Duarte de Bragança et d'Isabel de Castro Curvello de Herédia [1]. Il est baptisé le à la cathédrale de Braga par l'évêque de Braga Eurico Dias Nogueira. Il est tenu sur les fonts baptismaux par Afonso de Herédia, son oncle maternel, et par l'infante Elena d'Espagne[2].

Titulature et décorations

Titulature de courtoisie

Décorations dynastiques

Notes et références

  1. Énache 1996, p. 73.
  2. La rédaction, « Le Portugal baptise l'héritier de la couronne », Point de Vue, no 2498, , p. 12-15.
  3. « Le prince de Beira portant les insignes de l'ordre de l'Immaculée Conception de Vila Viçosa »
  4. « D.Afonso de Bragança, Príncipe da Beira, foi investido na Ordem Soberana e Militar de Malta », sur monarquiaportuguesa.blogs.sapo.pt (consulté le )
  5. « COMUNICADO: A PROPÓSITO DAS ORDENS IMPERIAIS BRASILEIRAS » Monarquia », sur monarquia.org.br (consulté le )
  6. « Il Duca e la Duchessa di Castro in visita in Portogallo (3/ 4/ 5 luglio 2014) – Real Casa di Borbone delle Due Sicilie », sur realcasadiborbone.it (consulté le )
  7. « La grande-duchesse de Russie reçoit à Moscou le duc de Bragance pour une cérémonie d'investiture (presque) impériale », sur Histoires Royales, (consulté le )
  8. (en) Royal House of Rwanda, « Guidance for Honours in the de jure Kingdom of Rwanda »,

Bibliographie

  • Jean-Charles Volkmann, Généalogie des rois et des princes d'Europe, Paris, Gisserot, , 127 p. (ISBN 978-2877473743).
  • Nicolas Énache, La descendance de Marie-Thérèse de Habsburg, Paris, Éditions L'intermédiaire des chercheurs et curieux, , 795 p. (ISBN 978-2-908003-04-8).

Lien externe

  • icône décorative Portail du Portugal
  • icône décorative Portail de la monarchie
  • icône décorative Portail de l'ordre souverain de Malte
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.