Adrien Oléon

Adrien Oléon, né le à Clermont-Ferrand, est un joueur français de rugby à XV évoluant au poste de pilier. Il joue au sein de l'effectif de l'ASM Clermont de 2011 à 2013, puis du Stade Montois au cours de la saison 2013-2014 avant de rejoindre le Stade français.

Biographie

Adrien Oléon joue à l'ASM Clermont depuis l'école de rugby. Il commence avec l'équipe espoir - couronné de trois titres de champion de France (2010-2011-2012) - avant de faire ses débuts avec l'équipe professionnelle en 2012.

Adrien est libéré par le club Auvergnat pour aller au Stade Montois[2].

Le , le Stade Français annonce son recrutement pour deux saisons, équipe avec laquelle il obtiendra le titre de Champion de France Top14 en 2015[3].

Perturbé trop jeune par les blessures, Adrien restera comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération à son poste.

Notes et références

  1. « Oléron Adrien », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Adrien Oléon, l'aventure montoise », sur www.asm-rugby.com, (consulté le )
  3. Thomas Perotto, « Top 14, transferts, Paris, Mont-de-Marsan - Stade français : Adrien Oléon a signé », sur rugbyrama.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.