Académie Amis du Monde
Histoire
    
Le club est créé en 1993[2].
En 2021, Amis du Monde représente le Togo lors de la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. Le club est largement battu (5-1) en demi-finale du tournoi qualificatif de la zone UFOA-B par les Rivers Angels, échouant à se qualifier pour la phase finale continentale[3]. Amis du Monde décroche toutefois la troisième place en remportant la petite finale (2-0) face à l'USFA[4].
Lors du championnat 2021-2022, Amis du Monde remporte tous ses matches, notamment la finale face à l'Athlèta (1-0) et décroche un nouveau titre[5].
Rivalités
    
Le club dispute le derby de la capitale face à l'Athlèta FC[6].
Notes et références
    
- Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
 - (en-US) Théophile Théo, « Football Togo CHAMPIONS LEAGUE DAME UFOA B: l'académie Amis du monde du Togo oubliée dans ses préparatifs. (Coupes et Tournois) », sur 228Foot (consulté le )
 - ahouevi, « Football / LDC : Rivers Angels FC barre la route de l'Égypte aux Amis du Monde », sur Citoyen du monde - L'information comme si vous y étiez, (consulté le )
 - Adou Mel, « Football-Ligue des Champions féminine : Hasaacas Ladies FC remporte le trophée de la Zone UFOA B », sur Afrikipresse, (consulté le )
 - La rédaction, « D1 féminine : Amis du monde champion du Togo », sur New World Tv, (consulté le )
 - ahouevi, « Football féminin / Togo : Amis du monde honore son statut », sur Citoyen du monde - L'information comme si vous y étiez, (consulté le )
 
- Portail du football
 - Portail du Togo
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.