Abraham Bouré

Parcours politique

Dans les années 2000, Abraham Bouré est le secrétaire général de l'Union des pays du fleuve Mano, qui comprend la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone[3].

En 2010, il est le candidat du Rassemblement guinéen pour l'unité et le développement (RGUD) lors de l’élection présidentielle. Il est éliminé dès le premier tour[4].

En 2020, il participe aux élections législatives. Sa liste obtient 0,19 % des voix, occupe la 28e place et ne recueille aucun siège.

Notes et références

  1. fatala, « Législatives du 16 février: « depuis le lancement de la campagne, on est très actif sur le terrain », déclare Abraham Bouré, président du parti RGUD », sur Fatalainfos, (consulté le ).
  2. « Présidentielle en Guinée: les principaux candidats », sur RFI, (consulté le ).
  3. « Memoire Online - Transition démocratique en Guinée: perceptions de la diaspora vivant au Bénin - Pierre Pévé BAVOGUI », sur Memoire Online (consulté le ).
  4. « BBCAfrique.com | Présidentielle 2010 en Guinée », sur www.bbc.co.uk (consulté le )
  • icône décorative Portail de la Guinée
  • icône décorative Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.