Abou Khaled (FDLP)

Abou Khaled (arabe : أبو خالد , romanisé : Abū Khāled) est le nom de guerre d' un commandant militant palestinien qui est le porte - parole des Brigades de la résistance nationale, la branche militaire du Front démocratique de libération de la Palestine, un mouvement politique et une organisation militaire de gauche[1]. On ne sait rien de son identité ou de sa vie personnelle. Il était actif sur Twitter avant la suppression de son compte. Il est le porte-parole de l'organisation depuis plus d'une décennie. En 2022, il a démissionné de son poste en raison de la controverse entourant la participation du FDLP au Conseil central palestinien, mais a depuis rejoint l'organisation. Le 8 octobre 2023, il a annoncé l'implication du FDLP dans l'opération Déluge d'al-Aqsa[2].

Voir aussi

Références

  1. الحرية-مجلة التقدميين العرب على الانترنت, « "أبو خالد" الناطق العسكري لكتائب المقاومة الوطنية (قوات الشهيد عمر القاسم)، الجناح العسكري للجبهة الديمقراطية لتحرير فلسطين: », sur مجلة التقدميين العرب على الانترنت (consulté le )
  2. الحرية-مجلة التقدميين العرب على الانترنت, « "أبو خالد" الناطق العسكري لكتائب المقاومة الوطنية (قوات الشهيد عمر القاسم) الجناح العسكري للجبهة الديمقراطية لتحرير فلسطين: », sur مجلة التقدميين العرب على الانترنت (consulté le )
  • icône décorative Portail de la Palestine
  • icône décorative Portail du communisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.