Abdulla Kurd
Abdulla Kurd (parfois Abdullah Kurd, et également connu sous le nom d'Abdullah al-Kurdi ou Salahuddin), (né Doger Sevdet ; 1977-2011), est un militant islamiste kurde combattant en Tchétchénie. Kurd est le premier adjoint du commandant de terrain d'origine saoudienne Muhannad. Après la capture et l'assassinat de Muhannad près du village de Serzhen-Yourt le 21 avril 2011, selon le Comité national antiterroriste russe, Kurd assume le poste de Muhannad[1]. Kurd est tué par les forces de sécurité russes dans la région de Cheberloevsky en Tchétchénie le 3 mai 2011[2].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Abdulla Kurd » (voir la liste des auteurs).
- « Russia kills al Qaeda militant who fought with Chechen rebels », CNN, (lire en ligne [archive du ], consulté le )
- (ru) « ru:Главный координатор террористов на Северном Кавказе уничтожен в Чечне », RIA Novosti, (lire en ligne [archive du ], consulté le )
Liens externes
- : Russia sees vindication of its killing practices in the death of Osama bin Laden
- [vidéo] Разоблачение и признание агента ФСБ Алгириева Беслана sur YouTube
- [vidéo] Disponible sur YouTube
- Portail du terrorisme
- Portail de la Russie
- Portail de l’islam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.