Abdelkarim Hussein Mohamed Al-Nasser

Abdelkarim Hussein Mohamed Al-Nasser (arabe: عبد الكريم حسين محمد الناصر) est un membre présumé et dirigeant présumé saoudien de l'organisation Hezbollah Al-Hedjaz, recherché[1] aux États-Unis dans le cadre des attentats du 25 juin 2017 et Attentat à la bombe contre les tours Khobar à Dhahran de 1996[2], en Arabie Saoudite, qui a tué 19 membres de l'US Air Force et blessé 498 autres personnes de nombreuses nationalités.

Biographie

Peu de chose sont connue à propos de Al-Nasser. On sait qu'il est né à Al Ihsa, en Arabie Saoudite et parle l'arabe et le persan.

Recherche pour terrorisme

Al-Nasser figure sur la liste des terroristes les plus recherchés du FBI depuis sa création en 2001. Le programme Rewards for Justice offre jusqu'à 5 millions de dollars américains pour toute information conduisant à la capture d'Abdelkarim Al-Nasser. Abdelkarim Hussein Mohamed Al-Nasser a été inculpé dans le district oriental de Virginie pour l'attentat à la bombe du 25 juin 1996 contre le complexe de logements militaires Khobar Towers à Dhahran, Royaume d'Arabie Saoudite. Al-Nasser est le chef présumé de l’organisation de la branche saoudienne Hezbollah[3].

Références

  • icône décorative Portail du chiisme
  • icône décorative Portail de l’Arabie saoudite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.